1. Le chalet de la Charmotte

    Randonnée « Le chalet de la Charmotte »

    Situé en pleine montée, sur un virage, le chalet de la Charmotte permet de faire une pause là où on ne serait pas arrêté. Son bois neuf, son revêtement goudronné, son accès facile par la route plairont au randonneur urbain qui n’aime pas trop s’aventurer au coeur des bois. Dommage que des phallus aient été dessinés sur la porte d’entrée.

  2. Le chalet des Haneaux

    Randonnée « Le chalet des Haneaux »

    Mieux équipé que celui de la Charmotte, il conviendra particulièrement à ceux qui randonnent en couple. L’intérieur est pourvu d’un fil à linge, d’un balai brosse, d’un petit espace de travail et de quelques bougies qui permettront d’érotiser l’atmosphère. Attention, l’absence de volets ne permet toutefois pas une intimité complète.

  3. Le chalet de la Vrille

    Randonnée « Le chalet de la Vrille »
    Intérieur d'un refuge près de Rupt-sur-Moselle (Vosges)

    Situé en coeur de forêt, c’est un chalet plus discret. Il conviendra particulièrement aux solitaires ou à ceux qui ont fui dans les bois parce qu’ils avaient quelque chose à se reprocher. Des rondins de toutes tailles permettront de réguler la température intérieure au degré près ; en revanche, le parquet mériterait d’être astiqué.

  4. Le chalet des Fraiteux

    Randonnée « Le chalet des Fraiteux »

    Le chalet des Fraiteux dispose lui aussi d’une réserve de bois, d’un fil à linge et d’une grille à viande. Il n’y a pas à proprement parler de sanitaire ni de salle d’eau, mais on trouvera à proximité quelques buissons où déféquer discrètement ainsi qu’un ruisseau pour une toilette rapide des pieds et des aisselles. Dommage que les arbres autour aient été coupés, probablement pour alimenter le poêle.

  5. Le chalet de Bélué

    Randonnée « Le chalet de Bélué »

    Avec ses 30 avis google, son dortoir 6 places et son poêle à l’américaine, c’est le plus bourgeois mais aussi le plus prisé du parcours. L’aire de jeux plaira aux enfants. L’enceinte en béton rassurera les petits chiens qui s’y sentiront plus en sécurité qu’en pleine forêt. En revanche, vous n’y serez probablement pas seuls : il faudra accepter de partager votre chambre, peut-être même votre lit, avec un ou une inconnu(e).

    Sur ce site, plus d’infos sur les refuges du parcours (et du reste de la France).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *