5 règles d’or pour cohabiter en tente

Un bivouac raté peut tout anéantir : le moral, le sommeil, une randonnée, une amitié. Quelques réflexes simples permettent heureusement d’éviter les déconvenues.

Règle n°1

Utilisez le matériel de façon altruiste

En tente, l’espace est restreint, l’équipement est limité. Evitez d’utiliser les installations pour votre confort personnel et faites en sorte qu’elles profitent à tous, surtout si votre linge goutte.

Règle n°2

Occupez l’espace équitablement

Respectez votre périmètre. De nombreux partenaires empiètent volontairement sur le couchage de leur voisin, certains consciemment, d’autres non, certains par affection, d’autres par quête de confort.

Règle n°3

Bannissez les mauvaises odeurs

Dans les surfaces closes, les parfums désagréables stagnent et s’accumulent, entraînant nausées ou tensions. Quelques astuces les feront vite oublier, sans vous contraindre à aérer la tente.

Règle n°4

Rendez le cadre de vie agréable

Dans le sac, ce ne sont pas des kilos en trop. Vos accessoires de décoration et vos friandises feront de votre couchage un cocon, et réconforteront des organismes fatigués par la vie sauvage.

Règle n°5

Organisez soigneusement vos affaires

Trop de chaussettes ou de cartes bancaires disparaissent dans des tentes en désordre. Un campement organisé évitera les pertes malheureuses et procurera aux colocataires une impression de sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *